Nous vous donnons rendez-vous les 4 & 5 juin pour nos retrouvailles !

 

Exposition photo « Le Théâtre des habitants » / Collectif Item

Jérémy Suyker (photographe) et Florian Dacheux (journaliste) ont découvert le Théâtre de la Poudrerie en 2018 et se sont intéressés à ce lien unique développé entre les artistes, le Théâtre et les habitant·es. Ils sont alors venus plusieurs fois ces 2 dernières années, assister à des spectacles, des événements, ou simplement échanger avec vous. L’exposition suit ce parcours intime qui nous emmène à domicile : elle débute à l’extérieur, dans le parc des soeurs, et nous emmène à l’intérieur, au service culturel. Après le centre ville, « Le théâtre des habitants » sera présentée à Rougemont en partenariat avec la médiathèque L’@telier.

Nous vous proposons de venir découvrir « Le théâtre des habitants »  le vendredi 4 juin à 18h, en présence des artistes et des habitant·es photographié·es qui nous guideront à travers l’exposition.

Le vernissage à Rougemont aura lieu le samedi 19 juin à 14h, devant la médiathèque L’@telier.

L’exposition sera présentée au centre ville du 4 au 16 juin, et à Rougemont du 19 juin au 6 juillet.

Info et réservations au 01 41 52 43 34


2 spectacles à découvrir le samedi 5 juin

La cuisine – Alain Pierremont

Nous vous invitons pour ces retrouvailles à une nouvelle expérience : venez vous installer confortablement, la lumière se baisse, et ce n’est pas pour laisser place à la scène qui s’éclaire pour vos yeux, mais pour permettre à vos oreilles et votre imagination de travailler ensemble. La cuisine, pièce d’Alain Pierremont, a été enregistrée avec des voix de comédien·nes professionel·les et d’habitant·es de Sevran. Après cette écoute, nous vous proposons un échange et une petite collation.

Samedi 5 juin à 14h – Service culturel

Attention jauge réduite par respect des normes sanitaires, réservation indispensable au 01 41 52 43 34 ou à contact@theatredelapoudrerie.fr

Pères / Cie Babel (Elise Chatauret et Thomas Pondevie)

Pères aurait du débuter sa tournée à domicile au mois de mars. La pièce a été créée et les comédiens ont hâte de vous rencontrer.

Nous vous invitons donc à cette toute première représentation publique de ce spectacle, écrit d’après des entretiens menés à Sevran et Malakoff, qui interroge la paternité et le rôle des pères au sein de la famille.

Le spectacle est désormais disponible pour le domicile.

Samedi 5 juin à 17h – Service culturel

Attention jauge réduite par respect des normes sanitaires, réservation indispensable au 01 41 52 43 34 ou à contact@theatredelapoudrerie.fr

Fichier lié
  • 210315_rdl_0234_original