Après une saison entière sans représentations à domicile, l’équipe du Théâtre de la Poudrerie et les artistes de la saison sont très heureux de pouvoir enfin pousser de nouveaux les portes des salons.

L’automne 2021 est consacré aux spectacles sur la thématique de « La famille » dont la tournée avait été interrompue voire à peine commencée la saison dernière :

Pères, création 2021 de la cie Babel (Élise Chatauret et Thomas Pondevie) nous met face à différents visages de la paternité, interrogeant au passage les représentations de la masculinité. Le spectacle a été inspiré par des entretiens menés à Sevran et Malakoff.

> En savoir plus

Le Refuge, nouvelle création de la cie ABC (Catherine Boskowitz et Estelle Lesage), conte moderne ou drame politique, Le Refuge questionne aussi bien les spectateurs que les artistes, et aborde avec subtilité et sourire grinçant les questions d’accueil et de nouveaux arrivants.

> En savoir plus

C’est la vie, spectacle de Mohamed El Khatib nous pose la question de la participation : ici ce sont les comédiens eux-mêmes qui témoignent de leur propre vie, à travers la même expérience qu’ils ont traversée, celle de la perte d’un enfant. Ce n’est cependant pas la seule chose qui unit Fanny Catel et Daniel Kenigsberg : ils sont également tous les deux acteurs, et c’est ce qui leur permet de se livrer à nous dans ce spectacle « docu-fiction »

> En savoir plus