Stéphane Schoukroun – (S)-Vrai

Project Detail

 

 

Stéphane Schouckroun et la compagnie S-(Vrai) partagent avec le Théâtre de la Poudrerie la volonté de travailler au plus près des habitants, de leurs parcours.

Actuellement en résidence aux Ateliers Médicis à Clichy-sous-bois, Stéphane Schoukroun poursuivra à Sevran le projet Construire, démarré là-bas. Il sera spécifiquement en résidence sur le quartier des Beaudottes, avec les jeunes et leurs familles. Il travaillera notamment avec les structures du quartier, le collège Galois, le service jeunesse, les associations…

Je crois que je me suis toujours interrogé sur le parcours des gens, sur la façon dont ils se sont construits. Comment ils sont arrivés à l’endroit où ils sont aujourd’hui ?
Je me questionne sur le lien, sur ce qui nous relie. Comment nous entremêlons nos vies ?

J’interroge la place, celle qu’on nous accorde, que nous prenons, ou que nous rêvons d’avoir, et de quelle façon nos territoires réels et imaginaires nous transforment.

Alors j’invite des témoins : habitants, chercheurs, artistes, adolescents… des personnes de tout âge qui trouvent au théâtre un espace de réflexion et de jeu, un lieu d’échange.
Toutes les créations de la compagnie se tissent à partir de ce dialogue-là : de la friction entre l’intime et le social, notre histoire et comment nous la racontons.

Stéphane Schoukroun

Fichier lié
  • suner