Valérie Suner et Dorothée Zumstein

Project Detail

Chaque saison, des équipes artistiques investissent le territoire, vont à la rencontre des habitants et les interviewent afin de nourrir leurs créations des paroles des Sevranais. Les spectacles sont ensuite diffusés à domicile ou sur plateau la saison suivante. La crise sanitaire vécue en 2020 a suscité beaucoup d’interrogations, de réflexions, de remises en question, que ce soit chez les artistes, les habitants, les milieux scientifiques, philosophiques… Qu’est-ce que cette pandémie, ses effets, le confinement, racontent de notre monde ? Quelle vie a t-on envie de reprendre, ou pas ? Quel monde souhaitons-nous ?

Le monde de demain, c’est la thématique que nous proposons aux artistes d’explorer. Interroger la société actuelle, pour imaginer un monde meilleur à construire tous ensemble. Cette thématique sera déjà abordée lors des Rencontres du Théâtre de la Poudrerie et traversera les prochaines saisons.

Valérie Suner et Dorothée Zumstein collaborent pour la première fois pour la création de Tout ce qui ne tue pas, spectacle écrit à partir d’interviews de jeunes hommes et diffusé à domicile en 2019. Elles se retrouvent donc cette saison pour une nouvelle résidence de création.