Une belle inconnue / Nicolas Kerszenbaum – Cie Franchement Tu

Project Detail

 

Maman célibataire de trente ans en Seine-Saint-Denis, Hafsa nage tous les jours une heure trente pour anesthésier sa rupture et se sentir à nouveau vivante. Un soir, à la piscine, elle rencontre par hasard Yaya, un adolescent sans-papiers fan de mythologie grecque. Entre Hafsa et Yaya se tisse une relation qui n’a pas encore de nom, une belle inconnue, qui, peu à peu, transforme radicalement Hafsa.

Une belle inconnue est un conte de fée moderne, très librement inspiré du voyage de Jason et des Argonautes : une histoire d’aujourd’hui, où l’amour, la maternité et la famille sont plus vastes, plus puissants et plus inattendus qu’on ne le prévoit.

 

Une belle inconnue est le deuxième volet que Nicolas Kerszenbaum propose autour de l’actualisation des figures mythologiques : en 2014, Nouveau Héros retravaillait pour un monologue l’histoire d’Hercule pour rendre compte des relations entre féminin et masculin. Le spectacle, créé à partir d’interviews sur le territoire, avait tourné à domicile en 2013/14.

 

 

Écriture, interviews et mise en scène : Nicolas Kerszenbaum

Avec : Marik Renner

Production : Théâtre de la Poudrerie / Compagnie Franchement, tu

Coproduction : La Manekine

Avec le soutien de la Région Île-de-France

La Compagnie Franchement, tu est conventionnée par la Direction régionale des affaires culturelles des Hauts-de-France.

 

30 représentations de septembre 2019 à 2020

> Voir les dates