Tue Biering – Fix & Foxy

Project Detail

Tue Biering du collectif Fix and Foxy est metteur en scène danois. Avec sa version d’Une maison de poupée d’Ibsen, il pousse sa recherche sur le travail participatif dans les domiciles : les hôtes de la représentation ne sont plus seulement hôtes, ils sont eux-mêmes acteurs du spectacle sans le savoir. Tue Biering choisit de travailler sur le texte Une Maison de poupée et de le mettre en scène dans des maisons réelles et avec des personnes réelles, mettant en exergue la compréhension aigue des relations interpersonnelles dont fait preuve Ibsen dans ses pièces de théâtre.

Une Maison de poupée mis en scène par Tue Biering est une proposition artistique immersive et participative. Entre texte et improvisation, le jeu des acteurs met les spectateurs dans une situation entre fiction et réalité propice aux questionnements : rapports homme-femme, place de l’argent dans le ménage, fonctionnement du couple…

Tue Biering met en scène des pièces de théâtre, réalise des courts-métrages et des installations plastiques. Influencé par le théâtre allemand contemporain, il monte notamment : Dark Noon (2019), Against all Odds (2019), Doll’s House (2019), Country of no dreams (2018), Welcome to Twin Peaks (2016), Lampedusa Cruises (2015)… Tue Biering travaille règulièrement avec la Royal Copenhagen.