Sup de Sub

Project Detail

 

 

Le Théâtre de la Poudrerie travaille avec Jean-Michel Bruyère depuis plusieurs saisons, avec la réalisation de IDM, film de science-fiction sociale réalisé avec des habitants, et la création à domicile Au_tour de.

Jean Michel Bruyère et LFKs (La Fabriks) développent SUP de SUB, une école supérieure d’autodidactes, avec la création de deux campus : Aix-Marseille-Provence et Seine-Saint-Denis. Le campus de Seine-Saint-Denis est développé à Sevran et Bobigny, en partenariat avec le Théâtre de la Poudrerie et la MC93.

 

Qu’est-ce que SUP de SUB ?

SUP de SUB est une formation à destination des jeunes en situation de décrochage, sans formations ou sans diplômes, issus de territoires dits sensibles, ou réfugiés. L’école utilise l’attractivité de la création artistique multidimensionnelle pour provoquer l’envie, faire naître dans l’action un besoin continu de savoir, et provoquer une ambition d’abord collective, puis individuelle d’apprentissages supérieurs.

Derniers outils, intervenants de qualité (pour le numérique, l’écologie, les sciences humaines et sociales, l’art, l’économie…), accompagnement individuel (contrat, mentorat du monde de l’entreprise, etc.), à SUP de SUB, profitant de l’effacement des barrières de classes propres à la pratique artistique, on apprend à se construire fièrement en tant qu’autodidacte, pour la vie entière, à manier les codes, à repousser les limites, et à lever les barrières.

En savoir plus sur SUP de SUB