Odisea, nos voyages avec vous – Brigitte Seth et Roser Montllò Guberna / Toujours après minuit

Project Detail

 

À Sevran comme à Clichy-sous-Bois les langues font partie de la vie de tous les jours. Elles circulent, atterrissent partout et se transforment sans cesse. Entendre une autre langue, c’est déjà un voyage en soi, un changement de climat, de saison, cela vous plante un décor, vous oblige à « comprendre » autrement, car il y a le sens des mots et le sens de la musique des mots. Nous portons en nous cette musique du verbe, tous les visages, les voix, les corps de ces personnes rencontrées. Comme autant de vêtements que nous habitons, notre identité grandit, et c’est un bonheur que de se voir ainsi enrichies. Nous sommes tant de choses à la fois. Nomades nous transportons ces messages et les rapportons interprétés, transformés, chahutés par le vent.

 

Brigitte Seth et Roser Montlló Guberna ont rencontré des habitant·e·s à Clichy-sous-Bois lors d’ateliers menés aux Ateliers Médicis, et à Sevran au sein des bibliothèques, à qui elles ont demandé de venir avec des textes, extraits de livres, poèmes, histoires, chansons… Des mots qui les touchent ou leur sont chers. Ces rencontres, porteuses de rires et de larmes, chargées à la fois des drames de la vie et de célébrations joyeuses, sont le point de départ de ce spectacle, à la croisée de la danse et du théâtre.

 

toujoursapresminuit.org

 

Texte, mise en scène, chorégraphie : Roser Montlló Guberna et Brigitte Seth

Costumes : Sylvette Dequest

Compositions musicales: Hugues Laniesse

Musiques additionnelles : en cours

Avec : Roser Montlló Guberna et Brigitte Seth

 

Coproduction : Théâtre de la Poudrerie, Les Ateliers Médicis à Clichy-sous-Bois, la Compagnie Toujours après minuit

La compagnie est conventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC Île-de-France, la Région Île-de-France et reçoit le soutien du Département du Val-de-Marne

 

Spectacle disponible de janvier à juin