Le verger / Mohamed Rouabhi et Patrick Pineau – Cie Pipo

Project Detail

Comment un habitant de Sevran de soixante-dix ou soixante-quinze ans et qui avait vingt ans en 1968 peut-il aujourd’hui raconter son histoire ou des histoires à un jeune de cette même ville qui a vingt
ans en 2019 ? Et réciproquement, qu’est-ce qu’un jeune de vingt ans a envie de dire à un « grand-père » ou à une « grand-mère » de soixante-dix ou soixante-quinze ans ?

Mohamed Rouabhi et Patrick Pineau s’intéressent ici à la transmission. Ils ont réuni seniors et jeune génération autour de moments de rencontre : repas, ateliers littéraires… et ont écouté les histoires que les uns avaient à raconter aux autres. Patrick Pineau a mené des interviews auprès de jeunes femmes pour le spectacle Ce sera comme ça (2018/19), et Mohamed Rouabhi avec des femmes Sevranaises pour Des fleurs qui s’ouvrent en mars, on n’a que le regard (mars 2019). Ils reviennent tous les deux pour cette nouvelle création à domicile.

Une lecture du texte publique a lieu mi-septembre (sur réservation uniquement). Le lieu et la date seront communiqués prochainement.

 

Interviews : Patrick Pineau et Mohamed Rouabhi
Écriture : Mohamed Rouabhi
Mise en scène : Patrick Pineau
Avec : Lounès Tazaïrt et Louise Legendre
Création lumières : Christian Pinaud
Production : Théâtre de la Poudrerie / Compagnie Pipo
La compagnie Pipo est soutenue par le Département de la Seine-Saint-Denis.

 

30 représentations d’octobre 2019 à juin 2020

> Voir les dates

Fichier lié
  • le-verger-ig