Le verger / Mohamed Rouabhi et Patrick Pineau – Cie Pipo

Project Detail

De nos jours, au printemps, dans une ville. La rencontre dans un parc de Jean, un homme de 74 ans et de Louise, une jeune femme d’une vingtaine d’années. Lui, vient tous les jours s’asseoir sur un banc. Elle fait une pause au même endroit après son jogging matinal. Assis tous les deux à bavarder et à s’émerveiller devant le spectacle de la nature, ils vont faire connaissance, peu à peu se lier d’amitié, et apprendre l’un de l’autre.

 

Mohamed Rouabhi et Patrick Pineau s’intéressent ici à la transmission. Ils ont réuni seniors et jeune génération autour de moments de rencontre : repas, ateliers littéraires… et ont écouté les histoires que les uns avaient à raconter aux autres. Patrick Pineau a mené des interviews auprès de jeunes femmes pour le spectacle Ce sera comme ça (2018/19), et Mohamed Rouabhi avec des femmes Sevranaises pour Des fleurs qui s’ouvrent en mars, on n’a que le regard (mars 2019). Ils reviennent tous les deux pour cette nouvelle création à domicile.

Une lecture du texte publique a lieu mi-septembre (sur réservation uniquement). Le lieu et la date seront communiqués prochainement.

 

Interviews : Patrick Pineau et Mohamed Rouabhi
Écriture : Mohamed Rouabhi
Mise en scène : Patrick Pineau
Avec : Lounès Tazaïrt et Louise Legendre
Création lumières : Christian Pinaud
Production : Théâtre de la Poudrerie / Compagnie Pipo
La compagnie Pipo est soutenue par le Département de la Seine-Saint-Denis.

 

30 représentations d’octobre 2019 à juin 2020

> Voir les dates

Fichier lié
  • le-verger-ig