
Project Detail
-
Categories
Saison 2017 / 2018, Théâtre à domicile 2017-2019
Dans un musée, une femme attend. Derrière elle, le tableau d’un grand maître.
Obsédée par son prénom, la gardienne d’exposition ressasse l’histoire de cette jeune princesse troyenne à qui le Dieu Apollon a proposé un marché : « Si tu t’offres à moi, je te donne le don de prédiction. » Le don acquis, Cassandre se refuse à Apollon, elle reçoit alors la malédiction de n’être jamais crue par personne.
Quel était donc le visage de cette Cassandre mythologique ?
Quel est le visage d’une femme qui connait l’avenir mais qui n’est jamais crue ?
Quand se répète inlassablement cette malédiction de n’être pas crue, voire écoutée ou même entendue, finit on par se taire, crier ou en rire ?
Existent-elles encore et qui sont-ce ces Cassandres modernes ?
Production La Piccola Familia / Théâtre de la Poudrerie, création 2018 – Avec le soutien du musée du Louvre et de la DRAC Ile-de-France
Les rencontres des habitants ont été menées en collaboration avec le musée du Louvre dans le cadre de la convention entre la Ville de Sevran,, la Ville d’Aulnay-sous-bois et le musée du Louvre