Exceptionnellement le Théâtre de la Poudrerie reste ouvert jusqu’à la fin du mois de juillet et propose dès ce mois de juin quelques activités estivales !

  • Deux stages de théâtre avec Catherine Boskowitz et Estelle Lesage (Cie ABC) dans le cadre de leur résidence de création les 20 et 27 juin au service culturel
  • Du théâtre à domicile : le spectacle Les petites épouses des blancs / Histoires de mariages noirs est disponible en juillet, et Les noces est disponible jusqu’à début juillet
  • Atelier de construction de meubles en palettes : pour la préparation d’un événement à la rentrée, nous nous lançons dans le recyclage de palettes en bois pour fabriquer du mobilier ! Le 1er atelier aura lieu le 2 juillet, le suivant le 4 juillet et les autres seront à définir !
  • Pour la préparation d’un grand bal en septembre, une série de pastilles vidéo sera réalisée la 1ère semaine de juillet avec des associations de danse. Vous pourrez donc vous entraîner chez vous !
  • La Revue Eclair souhaite poursuivre son travail d’enquête et de récolte de témoignages sur les thématiques liées à la colonisation et les répercussions actuelles dans les histoires personnelles. Ils mènent donc une série d’entretiens au mois de juillet.
  • Des spectacles de conte pour enfants seront également programmés partout dans la ville (dates à venir)
  • Corine Miret, comédienne, sera en résidence à Sevran du 6 au 11 juillet pour préparer une déambulation poétique le long du canal. Vous avez des histoires à lui raconter ? Que ce soient les oiseaux qui peuplent le parc, les poissons du canal, les pêcheurs, les promeneurs, tout ce que vous pourrez lui dire sur ce paysage emblématique de la ville est bienvenu!

 

Si vous souhaitez plus d’informations sur l’une des manifestations, contactez-nous au 01 41 52 45 72