La cuisine est le troisième pan d’une trilogie familiale écrite par Alain Pierremont.
Valérie Suner avait mis en scène le premier volet, Ailleurs, pour la saison 2014-2015 et Anne-Marie Lazarini, le second, Pourquoi je suis là ?  en 2015-2016. Ces deux spectacles ont tourné à domicile pendant ces deux saisons.
Alors que dans les deux premiers nous avons découvert l’histoire familiale à travers le rapport que Christian entretient avec sa sœur et avec son père, dans La cuisine Christian nous raconte les années qu’il a passé à écouter sa mère dans la cuisine entre 9 ans et 18 ans. Ailleurs , Pourquoi je suis là ? et La cuisine sont trois textes qui raconte la même histoire familiale, mais de points de vues différents.
Pour ce troisième volet, nous vous proposons pour la première fois de nous accompagner non pas dans un appartement, mais de faire un voyage dans les années 60 à travers une pièce sonore.

Ecouter La cuisine

Texte : Alain Pierremont
Mise en scène : Valérie Suner
Conception sonore : Simon Peneau
Avec Nadine Servan et Julien Léonelli
Musiques Originales de Simon Péneau, Luan Lajus et Clément Widcoq
Avec les voix de : Maria Alfonso, Pierre-Louis Boucher, Chloé Bonjean, Djamila Chene, Lucie Claude, Pierre Claude, Marie-Bernadette Claude, Christine Dablin, Jean-Charles Di Zazzo, Catherine Labbe, Laurent Maillard, Valérie Suner, Jacqueline Vincent, Gérard Vincent, Bruno Zappini ainsi que les élèves de la classe théâtre de Valentine Bellone du conservatoire de Sevran.