
Apéro-polar #1
Un feuilleton théâtral d’après La petite écuyère a cafté de Jean-Bernard Pouy (Éditions Baleine)
Dans l’esprit du feuilleton radiophonique d’antan qui s’écoutait à plusieurs, l’oreille collée au poste de radio, retrouvez le plaisir du « conte » et du suspens policier en particulier à travers un personnage hors du commun : Le Poulpe. L’apéro-polar, c’est ce bric-à-brac là où en direct et sous vos yeux se jouent le drame et l’amour avec deux comédiens-accessoiristes qui font tous les rôles.
L’apéro-polar, c’est suivre les aventures de Gabriel Lecouvreur dans une histoire de suicidés, avec une jeune et charmante étudiante, un punk plus bête que méchant, des aristo véreux, des bières à chaque page, des falaises où la promenade est parfois dangereuse, des cliniques investies par des comités d’étranges militants et le dénouement…
Un mot sur Didier Ruiz et La compagnie des Hommes
La compagnie des Hommes fait participer le public à la création.
Elle a transposé cette démarche auprès de jeunes Avignonnais et a présenté sa création en 2014 lors du Festival d’Avignon IN.
Fin 2012 déjà, elle joue à domicile à Sevran Si on se disait tout on n’aurait plus rien à se dire. Elle crée aussi la grande forme participative Voyage dans l’intime, saluée par la presse nationale. Ce spectacle déambulatoire à la médiathèque L’@telier dans le quartier Rougemont à Sevran est issu de recueils de témoignages sur la démolition de la barre d’immeuble Brossolette.
Plus d’informations sur La Compagnie des Hommes
Avec : Nathalie Bitan et Laurent Lévy
Une idée mise en oeuvre par Didier Ruiz
2 épisodes de 30 min sont joués successivement
Production : La compagnie des Hommes
La compagnie des Hommes est soutenue par le Conseil Régional d’Ile-de-France
dans le cadre de la permanence artistique et culturelle.