Fatouma_bd

Alors ce spectacle, c’était comment ?
Très original. Et tous les spectateurs peuvent se retrouver dans les personnages, se reconnaître dans leur vie. J’ai beaucoup aimé le personnage de Georgina. La façon dont elle s’exprime, son histoire. C’est très émouvant.
J’avais invité mes voisins, des amis et des membres de mon association CASM Mtsangani. Tout le monde a aimé, c’était trop bien.
Et j’ai participé : J’ai dansé et j’ai même fait des photos à la fin avec toute l’équipe. Je les ai postées sur mon mur. Tout le monde a demandé où c’était, et ils sont venus le dimanche. Et je suis revenue avec eux, voir le spectacle une deuxième fois.
Mes moments préférés sont les scènes dans le fauteuil, où les personnes confient leur vie. C’est très touchant, très émouvant. Et les moments de musique aussi, la danse.

Il y a des amateurs qui participent à ce spectacle, est-ce que ça vous a donné envie ?
Oui. Pourquoi pas monter sur scène ! Et les décors qui ont été fait aussi par des habitants sont très beaux, les chapeaux, les villes… J’ai adoré New-York. Et le déguisement de Johnny ! Trop drôle.

Vous allez parfois au théâtre ?
Oui, j’aime beaucoup le théâtre. Je vais à Paris. Avant j’habitais Montreuil, depuis 2009 je suis sevranaise. Je me suis inscrite pour recevoir une pièce à domicile, je suis les activités du théâtre de la Poudrerie. J’étais là quand ils ont monté le chapiteau. Je suis aussi la programmation du service culturel. J’aime participer, échanger, ça fait rencontrer du monde.
C’était la première fois que je voyais un spectacle sous un chapiteau – à part du cirque. Il est magnifique. De l’extérieur, on n’imagine pas l’intérieur. C’est très bien décoré. On croirait une discothèque. Le chapiteau donne des couleurs au quartier, ça le rend plus beau.
Je souhaite à tout le monde de voir ce spectacle, très émouvant, très drôle. Merci à toute l’équipe du théâtre et au service culturel !

Fichier lié
  • fatouma_bd