Comment faire une représentation à domicile en temps de Covid ?

 

Nous voilà de nouveau confinés, privés des moments de rencontres et sociabilités autour d’un spectacle, si chers à nos coeurs. Les spectacles de la saison dernière ont vu leur diffusion stoppée dès le mois de mars, on les avait reportés cet automne, parce qu’on avait envie que vous puissiez les voir. Et voilà qu’on vous annonce que ce ne sera malheureusement pas possible non plus ! Alors on s’est demandé quelle était la meilleure façon, à la fois de garder un lien avec vous, avec les spectacles, tout en gardant la spécificité qui est la nôtre…

On a choisi de vous proposer de faire « comme si » autour de quatre spectacles qui seront présentés en ligne. Comme si on était tous ensemble dans un salon pour voir un spectacle, comme si on avait apporté un petit quelque chose à manger, comme si on échangeait en vrai.

Chaque semaine à partir du 27 novembre, une rencontre-spectacle sera organisée sur la plateforme en ligne de vidéoconférence « zoom ». Pour chacune de ces rencontres, les personnes inscrites recevront à leur domicile le kit pour faire comme si : la feuille de salle du spectacle, le texte, une proposition de recette à cuisiner en lien avec le spectacle, une petite carte postale à nous renvoyer avec un petit mot. Pour ça, il y aura une date d’inscription à ne pas dépasser, pour qu’on ait le temps de vous envoyer les kits (et pour les retardataires, il y aura un kit numérique). On se donnera rendez-vous à 19h30 sur Zoom, on regardera la captation, et après on fera un live avec les artistes, et on se présentera nos recettes. On va faire comme si on était tous là.

 

Vendredi 27 novembre à 19h30

Les petites épouses des blancs / Histoires de mariages noirs

Marisa Gnondaho dit Simon et Stéphane Olry – La Revue Eclair

Inscriptions avant le vendredi 20 novembre 

*

Vendredi 4 décembre à 19h30

Une belle inconnue

Nicolas Kerszenbaum – Cie franchement, tu

Inscriptions avant le vendredi 27 novembre

*

Vendredi 11 décembre à 19h30

Les noces

Samira Sedira et Jeanne Desoubeaux – Cie Maurice et les autres

Inscriptions avant le vendredi 4 décembre

*

Jeudi 17 décembre à 19h30

Le verger

Mohamed Rouabhi et Patrick Pineau – Cie Pipo

Inscriptions avant le jeudi 3 décembre

 


 

Les inscriptions se font par mail (cbonjean@theatredelapoudrerie.fr) ou par téléphone au 01 41 52 43 34 ( ou 01 41 52 45 30 /  01 41 52 41 89 ). Merci de nous indiquer : nom, prénom, email et téléphone.

Vous recevrez ensuite par email un peu avant l’événement la procédure pour vous connecter à la rencontre zoom.

Les kits à recevoir sont réservés aux habitants des villes partenaires, les participants des autres territoires recevront un kit numérique.