Depuis 2 ans, le collectif d’artistes et de chercheurs GONGLE organise, avec la complicité de l’association Rougemont Solidarité, des rencontres artistiques et culinaires autour de l’écologie populaire. Après deux rencontres en 2019 et 2020 à la salle des fêtes de Sevran, cette année l’événement aura lieu en plein air, en pied d’immeuble dans le quartier de Rougemont.

GONGLE propose une nouvelle fois aux Sevranais·e·s de venir cuisiner un repas et un film : à disposition de chaque table, des fruits et légumes de saison des jardins biologiques Aurore, des ingrédients « de base » pour cuisiner, des « Menus » qui donnent les règles du jeu, les différents rôles et les thématiques des échanges.
Les guides, complices de GONGLE depuis plusieurs rencontres, seront en charge d’une thématique liée à l’éciologie populaire et passeront mener l’enquête sur les tables.
Enfin nouveauté cette année, l’événement sera retransmis en live sur le compte Instagram de Gongle et permettra ainsi de suivre les interviews et enquêtes des guides. Le film débuté lors de la 2ème rencontre en 2020 se poursuivra également.
L’après-midi se clôturera par la dégustation de tous les mets préparés ensemble.

 

Samedi 3 juillet de 14h à 18h 
Dans la cour de l’immeuble au 15 rue Pierre Brossolette à Sevran

 

Événement gratuit mais inscription obligatoire au 01 41 52 43 34 ou à contact@theatredelapoudrerie.fr
Venez avec votre ingrédient favori ou votre épice fétiche pour cuisiner 
Remerciements spéciaux Chérifa Bounoua, Miriam Benamour, Rahima Chérigui et toute l’association Rougemont Solidarité, à Ibrahima Balde (association Darktraining), à Fatima Ternullo (association Potenti’elles Cités), la médiathèque L’@telier, Batigères en Ile-de-France.