Jean-Michel Bruyère est un artiste pluridisciplinaire qui travaille avec sevran groue 2-3207les habitants, s’imprègne de leur territoire et dialogue durablement avec eux. Il s’installe en résidence de longue durée et en fonction des rencontres, des échanges et des talents qu’il décèle sur le territoire, lance un grand projet participatif qui aboutit à une création artistique.

Jean-Michel Bruyère vient de terminer, avec le collectif LFKS, une web-série (série diffusée sur internet) tournée au Havre, résultat d’un projet mené pendant deux ans :  « Tour réservoir ».

Les Havrais en sont le coeur : ils en sont les acteurs et leurs témoignages ont inspiré le scénario. La bande son est composée par des musiciens locaux.

 

Il s’installe à Sevran à l’automne 2016 pour au moins deux ans et va inventer avec les habitants une forme artistique inspirée directement de sa rencontre avec eux : du Made in Sevran, et sur-mesure ! Sous quelle forme, on ne le sait pas encore. Mais les aventures avec les habitants c’est ce qui motive l’équipe du Théâtre de la Poudrerie !

 

Jean-Michel Bruyère et le collectif LFKS travaillent avec Epidemic, structure sevranaise qui produit des artistes internationaux pluridisciplinaires.

En partenariat avec la MC 93 de Bobigny et la structure culturelle Médicis Clichy Montfermeil

 

Jean-Michel Bruyère :

Jean Michel Bruyère, écrivain, metteur en scène, écrivain, plasticien et cinéaste, est un artiste pluridisciplinaire. Il dirige le groupe international LFKS, qui rassemble intellectuels et artistes de différentes disciplines et origines. Fondé en 1991 à Marseille, le groupe croise sans cesse toutes les disciplines, dans un souci de rester libre. Libre de traiter les sujets contemporains qu’il souhaite (l’immigration clandestine, le chômage, l’image de l’animal dans la civilisation occidentale etc. ). Ces cycles de créations multiformes permettent de garder leur liberté de penser et réfléchir.

 

 

 

 

Fichier lié
  • sevran-groue-2-3207-2

Related Post