Dans le cadre des 2èmes Rencontres du Théâtre de la Poudrerie et des « Chantiers Partagés » de la Société du Grand Paris, imaginés pour accompagner les travaux du nouveau métro, les artistes du Phun s’implantent à Sevran dès cette semaine.

Jusqu’au 28 septembre, ils invitent les habitant.es à venir construire une « CitéTube », sorte de maquette poétique de la ville, à partir de matériaux de récupération (boîtes de conserves) et de photos des bâtiments et façades de Sevran.

La construction de cette « CitéTube » se déroule au service culturel, samedi 26, dimanche 27 et lundi 28 septembre, au service culturel de 9h30 à 18h en accès libre. Nous ne pouvons accueillir plus de 5 participants à la fois, nous vous conseillons donc si vous souhaitez venir de nous téléphoner au 01 41 52 43 34.

À partir du 30 septembre, les artistes s’installeront dans le parc des soeurs pour commencer à monter leurs palissades et interroger les habitants et les passants sur leur vision de l’avenir de la ville au regard des grands travaux prévus, comme l’arrivée des deux nouvelles gares.