Au royaume de Marianne

Quand art et science font bon ménage…

Un LABO THEATRE A DOMICILE : voilà ce que propose ce spectacle. Deux artistEs-chercheurEs interrogent de façon à la fois drôle et documentée la place des femmes et des hommes dans l’espace public et citoyen. Ce théâtre laboratoire permet d’envisager des alternatives locales face à des inégalités globales. Les comédien-ne-s partagent leur rêve d’une ville plurielle dont chacun-e-s seraient acteur-e-s. un spectacle décalé et sérieux, drôle et expérimental, dans l’esprit du Théâtre du Grabuge!

benichou_denis_couvetUn mot sur le Théâtre du Grabuge et Géraldine Bénichou

Le Théâtre du Grabuge de Lyon partage avec le Théâtre de la Poudrerie l’envie de créer par et avec les habitants, en abordant des sujets de société. Depuis 2012, Géraldine Bénichou et Sylvain Bolle-Reddat créent des spectacles avec les Sevranais : choeur d’habitantes pour Pose ta valise, ateliers d’écriture avec des classes pour Les illusions du provisoire, recueil de témoignages pour écrire Léo parfait nounou… Le Théâtre du Grabuge participera à l’organisation de la Journée des droits des femmes à Sevran.

Plus d’infos sur le Théâtre du Grabuge

 

Coproduction Théâtre de la Poudrerie/ Théâtre du Grabuge / Conception et mise en scène : Géraldine Bénichou / Ecriture et jeu : Sylvain Bolle-Reddat, Anne Geay, avec la complicité d’Elise Vinet, enseignante-chercheuse, membre du groupe de recherche en psychologie sociale Lyon 2

 

Fichier lié
  • benichou_denis_couvet