Comme chaque année, le Théâtre de la Poudrerie est partenaire de la Semaine des droits des femmes organisée par la ville de Sevran. Tout au long de la semaine, associations et services de la ville proposent des actions, débats, projections et s’engagent sur les questions d’égalité.

Dans le cadre de cette programmation, le Théâtre de la Poudrerie propose deux spectacles :

  • Portraits de femmes, le samedi 10 mars à 19h à la maison de quartier Marcel Paul (18 rue Charles Conrad – Sevran Beaudottes) de La Part des Anges (Pauline Bureau, Sabrina Baldassarra et Sonia Floire). Entrée libre sur réservation.
  • Ce sera comme ça, des Tréteaux de France, le dimanche 11 mars. Ce spectacle sera présenté à domicile, dans le cadre d’un partenariat avec le service jeunesse de la ville de Sevran, dans la famille de l’un des jeunes, les places y sont donc très limitées.

 

Le vendredi 9 mars, le Théâtre du Grabuge, compagnon de longue date du Théâtre de la Poudrerie (Pose ta valise, Léo parfait nounou, Au royaume de Marianne, Passerelle Antigone…) présentera Décalage-toi, un spectacle qui parle des discriminations (Au royaume de Marianne, spectacle à domicile de la saison 2015-2016 découlait de Décalage toi). Pour ces représentations, des ateliers vidéos ont été menés par le Théâtre du Grabuge, auquel le Théâtre de la Poudrerie s’est associé dans le cadre de ses partenariats avec le service jeunesse et la mission locale.

  • Décalage-toi, par le Théâtre du Grabuge, le vendredi 9 mars à 14h (séance scolaire) et 20h à la Micro-Folie de Sevran (avenue Dumont D’urville)

 

Voir le programme complet sur le site de la ville