Les Impromptus du Festival

Project Detail

Radio RapTZ

Radio RapTz est un média participatif de proximité : plateaux live collaboratifs, accompagnement dans la création d’une émission de radio, ateliers auprès des jeunes… Radio RapTz mène un véritable travail de terrain, notamment à Sevran, et partage les mêmes valeurs que le Théâtre de la Poudrerie. Ils seront notamment présents le samedi 13 octobre 2018 durant la journée de rencontres et tables rondes, et proposeront un plateau collaboratif en live, où ceux et celles qui le souhaitent pourront réagir et intervenir.

Le site de Radio RapTZ

Atelier d’écriture participative

La semaine précédent le Festival, Alice Babin, journaliste, animera un atelier d’écriture à plusieurs mains autour de la rencontre. Être ensemble, faire ensemble, penser ensemble. Se rencontrer donc, entrer en contact et créer du commun, avec nos différences. Depuis sa création en 2012, en faisant se rencontrer les habitants, les arts, les sujets… le Théâtre de la Poudrerie a fait de la rencontre le cœur de son projet.

Une restitution de cet atelier aura lieu durant le festival, le texte sera lu au micro du plateau de RapTZ, et une lecture sera également organisée durant le banquet le dimanche 14 octobre.

Pour participer à l’atelier, merci de contacter l’équipe des relations publiques.

Expositions

Durant toute la durée du Festival, seront exposée à la salle des fêtes des oeuvres de vannerie ayant été faites par des habitants durant l’Estival des métiers d’arts (organisé par l’Atelier Poulbot) ainsi que des photos de Fred Chapotat sur le théâtre à domicile.