Le grand banquet

Project Detail

A domicile, chaque représentation se termine toujours par un buffet ou un pot convivial. C’est l’occasion de poursuivre la discussion amorcée dans le débat de manière plus intimiste, ou tout simplement de discuter de choses et d’autres. C’est aussi et surtout le moment où l’on « casse » une nouvelle fois les barrières : artistes et habitants se retrouvent autour d’une table, partagent leurs recettes de gâteaux autant qu’ils discutent du spectacle qui vient d’avoir lieu. Ce moment d’échange est fondamental dans la représentation à domicile, c’est également le moment où les hôtes prennent en charge la soirée, après avoir cédé leur salon.

Il semble aussi tout aussi naturel et fondamental de clôturer ce festival par un banquet, lors duquel tous ceux et celles qui se sont croisés pendant le weekend peuvent se retrouver et partager un repas convivial. Pour ne pas déroger à la tradition du Théâtre de la Poudrerie, chacun est invité à participer au buffet en apportant un plat.

Le Théâtre de la Poudrerie a également sollicité les Jardins Biologies « Aurore » de Sevran (chantier d’insertion) pour participer à ce banquet. Il semble en effet important, et encore plus pendant ce festival, que les personnes, associations, collectifs, qui travaillent dans la même direction, sur des valeurs de partage et de participation puissent avoir l’occasion de se rencontrer et de collaborer. Une partie du buffet sera donc cuisinée avec les légumes des Jardins de Pont-Blanc.


Dimanche 14 octobre de 11h30 à 14h 

Salle des Fêtes de Sevran

Entrée libre sur réservation au 01 41 52 45 30