Comédiens et chanteurs, amateurs sevranais et professionnels, explorent le thème de l’arrivée et du départ. Une sélection de chansons du répertoire arabo-andalous du chanteur Salah Gaoua, interprétées pour la plupart en kabyle et en français et une en arabe, disent l’exil. Elles seront entrecoupées de la parole des habitantes qui raconteront a tour de rôle leur rapport intime à l’exil et d’extraits tirés de « L’immigration ou les paradoxes de l’altérité » du sociologue Abdelmalek Sayad, dits par les acteurs.
Ce concert-lecture sera interprété par une équipe d’artistes professionnels – cinq musiciens, un chef de chœur, un chanteur, un comédien, une comédienne – et un chœur de femmes de Sevran.


En savoir plus sur la compagnie :

Une proposition artistique de Géraldine Bénichou, metteuse en scène / Salah Gaoua, Chanteur, Sylvain Bolle-Reddat / comédien et auteur / Avec aussi : Leïla Anis, comédienne et autrice / Amar Chaoui, percussionniste / Thibault Chevalier / pianiste, mandoliniste / Caroline Cuzin-Rambaud, violoniste / Naserdine Dalil, flutiste et chef de chœur / Alaoua Idir, luthiste / Elie Omeir, contrebassiste / Et un chœur de femmes de la ville de Sevran.

Production : Théâtre du Grabuge. Création en 2008 en coproduction avec le CCN de Rillieux-la-Pape, déclinée en coproduction avec la Centre Culturel Charlie Chaplin de Vaulx-en-Velin, le Festival Fêtes Escales / Ville de Vénissieux, en partenariat avec le Nouveau Théâtre du 8ème / Lyon et le Théâtre Régional de Béjaïa / Algérie. Soutiens : ACSE, Région Rhône-Alpes, Ville de Lyon, Caisse des dépôts, Fondation Réunica, Culturesfrance. Production de de la déclinaison sevranaise en cours. Coproduction: Ville de Sevran.

 


Infos pratiques :

Le 10 mars à 20h30 et le 11 mars à 15h
Lieu : salle des fêtes, 9 rue Gabriel-Péri (centre ville)
RER B : arrêt Sevran-Livry
Tarifs : De 4 à 8 €
Réservations et renseignements au 01 49 36 51 75