ban 1516Rendez-vous les 19 et 20 septembre à l’Espace François-Mauriac

La ville et le Théâtre de la Poudrerie ouvrent leur saison ensemble. Durant tout le weekend, les services municipaux contribuant à l’offre culturelle présenteront leurs propositions riches et variées. Le public pourra explorer – et vivre – toute la diversité culturelle de la ville et découvrir le Théâtre de la Poudrerie.
La saison dernière lors des Journées Européennes du Patrimoine, le Théâtre de la Poudrerie avait présenté ses 5 pièces du projet Féminin / Masculin, investissant le bâtiment du service culturel de la ville de Sevran, de la cave au grenier. L’initiative se croisait avec d’autres propositions émanant de services municipaux. Ce weekend inédit a été très apprécié des habitants ! Cette saison le reprend, mais en grand !

Le Théâtre de la Poudrerie présentera lors de ce grand weekend 10 spectacles dont 8 de la saison à venir!

Apéro polar #1 de la Compagnie des Hommes / Didier Ruiz

Modèles réduits de la cie La Part des Anges / Pauline Bureau

We call it love d’Ishyo Art Centre / Carole Karemera & Denis Mpunga

La bonne distance de Mabel Octobre / Judith Depaule – Michel Rostain

Prodiges® de la Cie du Veilleur / Matthieu Roy – Mariette Navarro

Ailleurs du Théâtre de la Poudrerie / valérie Suner – Alain Pierremont, qui a tourné à domicile cette saison 2014-2015

Au royaume de Marianne du Théâtre du Grabuge / Géraldine Bénichou

Je suis / Tu es / Calamity Jane de la cie La Grande Petite / Nadia Xerri-L.

La petite soldate américaine de La Compagnie / Jean-Michel Rabeux

Un Portrait vidéo-théâtre avec les Tréteaux de France / Alain Grasset / Christophe Moyer / Diane Calma à partir du témoignage d’un ancien ouvrier de Sevran. Un projet qui allie forme théâtrale et projection vidéo, et qui inaugure une série de 8 portraits à venir.

Et tout au long du weekend : des expositions, une installation numérique de Klaus Fruchnis, des concerts, de la danse, des ateliers d’arts plastiques, des contes, des ateliers scientifiques avec la Maison des découvertes, un spectacle jeune public , La petite Reine de la Cie Hélice Théâtre….

L’accès à tous les spectacles et activités des deux jours sera libre et gratuit, dans la limite des places disponibles.

Ouverture des réservations dès à présent au 01 41 52 45 30 / 01 41 52 45 73

Voir le programme complet avec les horaires

 

Pour se rendre à l’Espace François-Mauriac

-RER B direction Mitry-Claye arrêt Sevran-Livry : prendre la sortie côté parc et suivre le fléchage « Ouverture de saison – Journées du Patrimoine »

-RER B direction Aéroport Charles De Gaulle arrêt Sevran-Beaudottes : prendre la sortie « Allée de la Roseraie » et suivre le fléchage « Ouverture de saison – Journées du Patrimoine »

-En voiture : Autoroute A3 direction Roissy Charles De Gaulle, prendre la sortie Aulnay-centre jusqu’au carrefour de la route d’Aulnay RN370, prendre la direction Sevran centre jusqu’à l’intersection avenue du Général Leclerc et de la rue Villa des Prés. (Fléchage « Ouverture de saison – Journées du Patrimoine »)

 

Fichier lié
  • ban-1516-2