Le Trésor de la fille du Roi est à l’intérieur

A quoi rêvent les jeunes filles ? Comment sortir de la routine d’un quotidien sans magie ? Une adolescente et sa mère font face à des
situations très banales qui soudainement sont bouleversées par
des péripéties inattendues et insensées. A cela s’ajoute la peur de la tragédie qui peut survenir au détour d’un simple cours de français. Comment dans un tel contexte être une bonne mère, une bonne fille, une bonne grand-mère et une bonne prof ?
Ahmed Madani aborde ici le sujet de la transmission entre trois
générations de femmes, tout en posant avec finesse et poésie les questions préoccupantes qui traversent notre société, et notamment celle de la radicalisation religieuse chez les jeunes.

portrait_Ahmed_Madani_©François-Louis_ATHENASUn mot sur Ahmed Madani et Madani Compagnie
Depuis 1985, Ahmed Madani réalise un théâtre où l’écriture et les problématiques sociétales sont centrales. De 2003 à 2007, il dirige le Centre Dramatique de l’Océan Indien. Au sein de sa compagnie conventionnée par la DRAC et la Région Ile-de-France, il réalise une trentaine de spectacles dont récemment : Fille du paradis d’après Putain de Nelly Arcan et des textes dont il est l’auteur : Illumination(s), Je marche dans la nuit par un chemin mauvais.
Ses pièces sont éditées chez Actes Sud-Papier et L’école des Loisirs. 

Plus d’infos sur Madani Compagnie 

Madani Compagnie organise un stage-audition à Sevran pour sa prochaine création à Sevran. Plus d’infos à venir.

Coproduction Théâtre de la Poudrerie / Madani Compagnie
Madani Compagnie est conventionnée par la DRAC et la Région Ile-de-France, elle est soutenue par le département de Seine-Saint-Denis.
Écriture et mise en scène : Ahmed Madani
Distribution en cours

 

Fichier lié