Pourquoi je suis là ?

Après toute une vie, un père de 73 ans et son fils de 50 ans, se retrouvent sur la tombe de leur femme et mère, morte 5 ans plus tôt. Ils se parlent un peu pour la première fois, eux qui n’ont jamais pu échanger. C’est un texte qui parle de la transmission, de l’impossibilité d’en décider, de tous les chemins inconnus, mystérieux, par où elle se glisse. Ça parle aussi de l’amour entre un père et un fils ou plutôt de la difficulté d’aimer.

Un mot sur Alain Pierremont et Anne-Marie Lazarini

Alain_PierremontAlain Pierremont
Alain Pierremont est le nom d’auteur d’Alain Grasset,
qui crée le 1er Festival mondial de théâtre à domicile en 1989.
Il est l’auteur d’une quinzaine de pièces de théâtre pour le réseau des Scènes Nationales ou Centres Dramatiques Nationaux dont Le poids du corps (mis en scène par Anne-Marie Lazarini en 1995 aux Gémeaux / Sceaux et à La Coupole / Combs la Ville) et Ailleurs. Il écrit à partir de témoignages Le Prince charmant, pièce commandée par le Théâtre de la Poudrerie dans le cadre du projet Féminin/masculin jouée à domicile en 2013-2014.

Choix AML 2@Bruno PerroudAnne-Marie Lazarini
Elle dirige le théâtre Artistic Athévains, situé au centre de Paris, où elle mène une démarche théâtrale originale, portant à la scène de grands auteurs d’hier et d’aujourd’hui, à travers des textes peu connus. Parmi ses dernières créations Ravel de Jean Echenoz (Prix du Syndicat de la Critique 2013 : meilleur spectacle présenté dans un théâtre privé et meilleur compositeur de musique de scène), Chat en poche de Feydeau et Espèce d’espaces de Georges Perec.

Plus d’informations sur la compagnie Les Athévains

Coproduction Théâtre de la Poudrerie / Les Athévains
Ecriture : Alain Pierremont
Mise en scène : Anne-Marie Lazarini
Avec : Bruno Andrieux Cédric Colas

Fichier lié
  • choix-aml-2bruno-perroud