nouveau_herosUn texte de Nicolas Kerszenbaum
interprété par Bertrand Barré, mis en scène par l’auteur.

Nouveau héros retrace en douze tableaux l’histoire contemporaine d’Hercule, fils de Jupiter, roi chez les dieux, et d’Alcmène, ouvrière chez Kodak. Tombeur, hâbleur, castagneur, Hercule est un homme, un vrai. Jusqu’à ce que sa femme Mégara le quitte, lassée d’être frappée, que Junon intervienne, et qu’Hercule expérimente à son corps défendant l’autre côté du genre.

D’octobre à juin.
Une coproduction du Théâtre de la Poudrerie et de la compagnie franchement, tu. Avec le soutien de la Maison des Métallos et de En cours.

Nicolas_kerszenbaumNicolas Kerszenbaum
Né en 1977, il est auteur, metteur en scène et fondateur de la compagnie Franchement, tu. Il a créé en 2011/2012, « A l’intérieur et sous la peau, » d’après Jean-Jacques Rousseau à la Faïencerie de Creil et prépare « Le lait et le miel », précipité de trois mois passés dans des kibboutzim israéliens au printemps 2011.

Il a également écrit et mis en scène « Sous la falaise », théâtre musical, joué pour le festival 360 et à La Loge; « SODA (Soyons Oublieux du Désir d’Autrui) », série théâtrale de dix heures au théâtre de l’Aquarium, « Tout Droit », qu’il lit au Théâtre Paris Villette. Il co-organise le festival 360 (soutenu par Arcadi et le Conseil Général de Seine Saint Denis) en juin 2010 à Lilas en Scènes.
Il a travaillé comme assistant à la mise en scène de Peter Sellars (MC93), les Mabou Mines (New York), Christian Von Treskow (Wuppertal), Johannes Von Westphallen (Berlin), Irène Bonnaud (Théâtre de la Bastille, Studio Théâtre de Vitry), Stéphane Olry (CDN de Béthune, Théâtre Paris Villette).

Lire l’interview de Nicolas Kerszenbaum

 

Bertrand-barreComédien : Bertrand Barré

Son parcours professionnel a été ponctué de rencontres avec des comédiens et metteurs en scène venant d’horizons différents tant géographiquement que dans leur approche du travail : Annie Noël, Zigmut Molik, Nicolaï Karpov et Genadi Bogdanov.

Son expérience se nourrit toujours de collaborations avec différents metteurs en scène : Arnaud Meunier et la Compagnie de la Mauvaise graine, Damien Noury et la Compagnie de l’Uppercut, Pascal Mangelle et la Saillie Théâtre, Philippe Ferran. Il joue Molière, Marivaux, Racine, Shakespeare, Pasolini entre autres, et des textes inédits. Il est également le complice de Ludovic Pouzerate et du groupe Krivitch ainsi que de Clément Victor et de l’Alchimie théâtre.
Actuellement, Bertrand Barré travaille avec Luca Giacomoni et la compagnie Tramà et Nicolas Kerszenbaum et
la compagnie Franchement, tu .

Fichier lié
  • nicolas_kerszenbaum
  • bertrand-barre