Je suis / Tu es / Calamity Jane 

Une voiture en plein milieu de quelque part. Une femme la conduit, c’est Calamity Jane. Une jeune fille lui barre la route. Calamity Jane, malgré son besoin viscéral de solitude, la fait monter. Les kilomètres défilant, la jeune fille se veut être la fille de Calamity Jane. Mais étonnamment Calamity Jane, bien qu’ayant refusé la maternité, ne la débarque pas. Que cherchent-elles donc l’une en l’autre ?
« Tout en respectant les contraintes du format « spectacle portatif », nous les bouleversons… Le décor est une Autobianchi A112 rouge Ferrari ! Mais la moitié avant de la voiture… Ce tour de force se réalisera dans tous les lieux possibles et imaginables. »

Nadia Xerri-L.

Portrait Nadia Xerri-L. © elie jorandUn mot sur Nadia Xerri-L.
Nadia Xerri-L. accompagne le Théâtre de la Poudrerie depuis 2011, avec les spectacles Chemin du but (2011-2012), et Julie telle que (2012-2013) tous deux présentés à domicile, L’instinct de l’instant présenté à la salle des fêtes, et Pour en finir avec la solitude, création 2014 mêlant comédiens professionnels et habitants jouée 20 fois sous le Magic Mirror à Sevran.

 

Plus d’informations sur Nadia Xerri-L.

 

Écriture et mise en scène : Nadia Xerri-L.
Avec : Vanille Fiaux et Clara Pirali
Musique : Gaël Desbois / Scénographie : Hubert Lafore / Construction : Franck Tortay et Hubert Lafore / Lumières : NXL / Costumes : Vanille Fiaux et Nadia Xerri-L.

Fichier lié
  • portrait-nadia-xerri-l-elie-jorand-2