Jusqu’à la fin de la saison, plusieurs équipes artistiques sont en résidence sur le territoire. Les artistes rencontrent des habitants et ces échangent nourrissent l’écriture de spectacles qui seront créés et diffusés à domicile dès l’automne prochain. Plusieurs équipes sont présentes sur le territoire pendant les mois de mai et juin. Les prochaines saisons seront dédiées à « La Rencontre », nous avons demandé aux artistes de d’intéresser, de questionner la notion de rencontre, qu’elle soit entre deux individus, deux territoires, deux histoires, deux points de vue…. Que produit une rencontre?

La Cie Pipo (Patrick Pineau / Mohamed Rouabhi) souhaite interroger la transmission entre la générations de ceux et celles qui avaient 20 ans en 1968-70 et les vingtenaires d’aujourd’hui. Il invite donc des seniors et des plus jeunes autour d’un repas pour échanger.

Nicolas Kerszenbaum (Cie Franchement Tu) rencontre des personnes nées à l’étranger et vivant en France aujourd’hui. Il souhaite questionner les notions d’hospitalité, d’identité, d’intégration à travers le mythe de Médée.

La cie Maurice et les autres (Jeanne Desoubeaux / Samira Sedira) effectuera des entretiens avec des habitants de Sevran et d’Alloue, petit village du Poitou Charente, deux territoires a priori opposés. Qu’est ce qui les sépare? Qu’est-ce qui les rassemble? Les habitants interviewés auront par la suite l’opportunité de se rencontrer.

 

Pour en savoir plus sur les différents projets et les artistes en résidence sur le territoire, c’est par ici.